La taxe d’apprentissage : mode d’emploi
Ce mois-ci, comme chaque année, Proxité lance sa campagne de mobilisation autour de la taxe d’apprentissage. Mais au fait, la taxe d’apprentissage… qu’est-ce que c’est ? On vous explique tout !
La taxe d’apprentissage, c’est un impôt versé par la quasi-totalité des entreprises françaises, qui sert à financer la formation technologique et professionnelle. Chaque entreprise peut choisir d’en reverser une partie à des organismes habilités, dont Proxité fait partie.
Le solde de cet impôt est collecté tous les ans pendant le mois de mai par l’URSSAF et la MSA, qui le transfèrent ensuite à la Caisse des dépôts. Chaque entreprise concernée peut, par la suite, se connecter sur la plateforme en ligne SOLTéA et désigner l’organisme de son choix.
Pour Proxité, la taxe d’apprentissage est une source de financement essentielle. En effet, celle-ci représente 15% de notre budget annuel et nous permet d’accompagner plus de binômes, de concrétiser de nouveaux projets et d’aller plus loin dans nos ambitions.
Cette année, la plateforme SOLTéA ouvre ses portes le 27 mai, mais vous pouvez d’ores et déjà vous engager à nos côtés en remplissant un court formulaire, disponible par ici ! Vous avez également la possibilité de nous mettre en lien avec le service RH de votre entreprise.
N’hésitez pas à relayer cet article et à donner de la visibilité à notre action, nous avons besoin de vous !
Sur la période 2022-2023, 200 entreprises ont choisi de nous apporter leur soutien. Grâce à elles, 2126 jeunes ont pu être accompagnés.
Pourquoi pas vous ?